Echange avec l'italie
Dans le cadre de l'échange franco-italien, les élèves de collège ont vécu une semaine d'immersion à Milan au mois de mars, à la rencontre de leurs correspondants italiens. Hébergés dans les familles, ils ont partagé le quotidien de leurs hôtes, participé à des cours aux collèges Quasimodo et Tommaseo et découvert les richesses culturelles de la capitale lombarde. Les monuments clés qu'ils ont pu visiter sont le Duomo flamboyant, le légendaire Teatro alla Scala, l'emblématique Castello Sforzesco ou encore le moderne Bosco Verticale.
Au mois d'avril, les élèves français ont eu le plaisir d'accueillir leurs correspondants en retour. Au programme : découverte de Lyon et de son patrimoine historique, visite des sites antiques de Vienne et de Saint-Romain-en-Gal, temps d'intégration au collège et moments de convivialité en famille. Ce séjour a permis de renforcer les compétences linguistiques des élèves tout en favorisant l'ouverture culturelle, l'autonomie et la création de liens d'amitié transalpins.