Organisation pédagogique

Par admin bassenon-condrieu, publié le jeudi 17 avril 2014 10:08 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 08:35
Le Bassenon.jpg
Caractéristiques de l'établissement : enseignements pratiqués, options et spécialités...

Le collège en 2 mots :

Après deux années singulières, la rentrée 2021 s'annonce.

564 élèves composent l'établissement pour une quarantaine d'enseignants.

Une section ULIS (troubles des fonctions cognitives) accueille avec 13 élèves

De nombreuses actions sont en cours d’élaboration, notamment autour des activités sportives (sections sportives en 6ème, 5ème et 4ème, ainsi que du futsal féminin).

De nombreuses actions culturelles seront proposées aux élèves (sorties et voyages scolaires : musée de st Romain en Gal, musées de Lyon et St Etienne) ; vendanges graphiques.

Un dispositif d'accompagnement à l'orientation est proposé à 15 élèves de 3ème :2è période de stage en entreprise et séjour de 4 jours à la rencontre de professionnels du secteur.

La langue vivante 2 se choisit en 5ème  entre l'Allemand, l'Espagnol et l'Italien.

Le latin est offert aux élèves de la 5èmes à la 3ème

Le dispositif "devoirs faits" permet aux élèves d'être pris en charge et de travailler les notions abordées en classe. Il est proposé à tous les élèves.

Des espaces avec des ressources informatiques sont également présents : salle informatiques ; CDI, tablettes)

L'ensemble à comme ambition première de permettre l'épanouissement des élèves et la construction de valeurs qui nous paraissent indispensables: le vivre ensemble, le goût de l'effort et l’autonomie.