Transport Loire 2024/2025

Par Guillaume Coulet, publié le vendredi 3 mai 2024 07:50 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 15:31
Transport scolaire.png

LOIRE:

Madame, Monsieur,

La Région Auvergne-Rhône-Alpes assure l’organisation des transports scolaires et interurbains de la Loire. Elle est votre interlocuteur privilégié pour l’organisation de ce service indispensable pour le quotidien des familles. En vue de la préparation de la rentrée scolaire 2024, vous trouverez ci-dessous les modalités d’inscription aux transports scolairesqui incomberont aux élèves ligériens.
Comme chaque année, nous comptons sur votre lien privilégié avec les familles pour relayer massivement ces informations.
Je vous précise que la campagne d’inscriptions se déroulera du 13 mai au 19 juillet 2023, pour tous les élèves domiciliés dans la Loire, en dehors du périmètre de Saint Etienne Métropole, de Roannais agglomération et de la Communauté de communes des Monts du Lyonnais.
L’inscription par Internet est privilégiée sur le site : https://www.laregionvoustransporte.fr
Une partie de la documentation afférente à ce service est jointe au courriel. Le reste est accessible et téléchargeable dans la rubrique en cars scolaires > Loire du site.
Je me permets de vous rappeler que le montant de l’inscription au transport scolaire régional reste identique cette année, à partir de 110 € annuel par élève (jusqu’au 19 juillet).
Les élèves s’inscrivant à partir du 20 juillet se verront appliquer une pénalité de retard de 30 €, sauf dans le cas d’affectations tardives ou de déménagements après cette date, sous réserve de pièces justificatives transmises.
Les parents dont les enfants étaient inscrits cette année au transport scolaire seront informés du démarrage et des modalités d’inscription en mai par courriel.
L’Antenne régionale des transports de la Loire reviendra vers vous à l’automne pour vérifier la scolarité des élèves au sein de votre établissement.
Dès à présent, l’équipe se tient à votre disposition par courriel transports42@auvergnerhonealpes.fr <mailto:transports42@auvergnerhonealpes.fr> (mail réservé aux établissements) ou par téléphone au 04 8000 7000, pour tout complément d’information et vous remercie par avance pour votre précieuse collaboration.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

L’Antenne des Transports de la Loire

RHONE:

" Madame, Monsieur,

Vous résidez dans l'une des 30 communes de Vienne Condrieu Agglomération et votre enfant utilise les transports scolaires.

Les inscriptions aux transports scolaires débutent le 2 juin 2023 pour la rentrée 2023/2024.

Comme chaque année,merci de privilégier l'inscription en ligne.

Inscrivez votre enfant sans tarder sur le site https://domecole.vienne-condrieu-agglomeration.fr/

A compter du 18 juillet 2023, les inscriptions ne seront plus possibles. L'Agglo ne peut pas s'engager à ce que l'élève puisse bénéficier d'une carte Oùra et du chargement de son titre avant la rentrée si la date du 18 juillet 2023 est dépassée. Il en va de même pour les demandes incomplètes ou illisibles.

Dans ce cas, l'élève devra être muni d'un titre de transport de dépannage payant (1 trajet, 1 jour, mensuel...) tout le temps que dureront les démarches (jusqu'à 1 mois de délai pour l'instruction réalisée par l'Agglo).

Il est rappelé que tous les enfants inscrits au transport scolaire doivent être dotés d'un titre de transport valide, en tout temps. Ainsi, les nouveaux arrivants et les retardataires devront munir leurs enfants de titres de transport de dépannage (1 trajet, 1 jour, mensuel...) et ce, durant toute la durée nécessaire à l'instruction de la demande (1 mois maximum).

Ces titres ne seront pas remboursés par l'Agglo.

La Direction Transports et Mobilité de Vienne Condrieu Agglomération "

Bien cordialement,

Vienne Condrieu Agglomeration