Mise en œuvre des mesures de sécurité nationales concernant les ENT

Par Guillaume Coulet, publié le lundi 1 avril 2024 10:29 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 13:58
ENT.png

Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des établissements accessibles via les ENT et logiciels de vie scolaire, tous les mots de passe des comptes d'accès (élèves, parents, enseignants, et personnels) doivent être réinitialisés avant réouverture de ces messageries aux élèves.

Concernant les comptes élèves et responsables, la procédure suivante sera appliquée à compter de demain vendredi 5 avril, afin de proposer un parcours utilisateur simple et limiter le désordre lié à un renouvellement massif des mots de passe.

Sans aucune intervention des établissements, les utilisateurs qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de choisir un nouveau mot de passe. Ce changement du mot de passe sera obligatoire pour pouvoir accéder aux services, notamment les ENT et logiciels de vie scolaire accessibles via ÉduConnect.