Cultur'en bus

Par admin bassenon-condrieu, publié le jeudi 17 juin 2021 13:11 - Mis à jour le jeudi 17 juin 2021 13:11
thumbnail_IMG_20210611_085345.jpg

La semaine dernière, les élèves de 6e et les 5e latinistes ont assisté à une activité dédiée à l’Antiquité. Durant deux heures Cultur’en bus, le dispositif pédagogique et culturel itinérant du Département du Rhône , a présenté aux classes la vie quotidienne durant l’Antiquité. Les élèves ont pu jouer le rôle d’archéologue après une présentation des techniques de fouille, en manipulant et étudiant des fragments de céramiques d’époque. Des reconstitutions leur ont permis d’imaginer ce à quoi pouvaient ressembler ces objets complets. Ils en ont également appris plus sur le mode de vie des Romains : l’alimentation, l’hygiène, la beauté ou les jeux.