CYBERMOBIL 2023

Par MARIO IENTILE, publié le mardi 30 mai 2023 09:29 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 08:15
20230526_153345-compressé.jpg
Un grand bravo aux élèves sélectionnés pour la finale...

Ce vendredi 26 mai avait lieu la finale du Cybermobil 2023 à St Pierre de Chandieu.

30 équipes de différents établissements se rencontraient avec un esprit de compétition mais surtout une très grande convivialité.

Après un passage à l'oral devant un jury pour présenter leur projet et leur vécu, nos élèves ont enchainé avec des épreuves sur les plateaux pendant lesquelles les robots devaient pousser des palets et sortir d'un labyrinthe.

Toutes nos équipes se sont bien défendues, très bien comportées, et rapportées 2 trophées sur les 6 mis en jeu :

- L'équipe de Lou, Loane G., Maëlys, Lucas et Antoine remporte de "Superprix" récompensant le véhicule le plus performant de la journée (169 points obtenus sur un maximum de 180 possible, record à battre toutes finales confondues).

- L'équipe d'Emma et Eva est récompensée par le Prix "High Tech" pour leur carrosserie modélisée avec FREECAD et réalisée sur une imprimante 3D (27 heures d'impression tout de même...).

Si quelques petits soucis techniques ont pu contrarier les résultats du groupe de Loane T, Capucine, Véronica, Arnaud et Dylan comme de celui de Quentin, Nathan et Sarah, ils ont toutefois donné le meilleur sans se décourager.

Bravo à tous pour votre abnégation et vos efforts et un grand merci aux parents qui nous ont suivi et qui ont accompagné les élèves y compris dans les productions.