Projets pédagogiques

Verdissement de la cour

Par admin bp, publié le vendredi 28 mai 2021 11:37 - Mis à jour le mercredi 2 février 2022 13:34
Maquette.jpg

Les classes de 4°C et 5°C du collège ont participé avec leurs professeurs, en ce premier semestre à un projet départemental et expérimental visant à végétaliser et désimperméabiliser les cours de collèges.

Plusieurs ateliers se sont réalisés: parcours autour de l'établissement; travail en atelier avec réalisation d'une maquette puis restitution.

Le projet a été mené en lien avec le département, le CAUE Rhône Métrople et plus particulièrement Madame De Mesanstourne et Monsieur Bisiaux.

En finalité, Monsieur Jacquemond s'est proposé de réalisé le projet en réalité virtuelle: vous trouverez ci-après le lien.

Le projet va se concrétiser avec un palle d'offres de entreprises au printemps et un début des travaux pour l'été 2022.

BONNE VISITE