Projets pédagogiques

Création de la mare pédagogique

Publié le jeudi 11 novembre 2021 18:48 - Mis à jour le jeudi 11 novembre 2021 19:15
Photo 6.jpg

Le collège du Bassenon, sous l'impulsion des professeurs de SVT et des éco-délégués, a décidé de la création d'une mare pédagogique.

Celle-ci constituera un outil pertinent pour observer la bio-diversité et l'interdépendance des espèces pour assurer le bon équilibre d'un éco-système.

Le collège a fait appel au savoir-faire du lycée Agrotech de Seyssuel pour la construction de cette mare.

Un groupe d'une quinzaine d'élèves de 2nde professionnelle sont venus le 8 et 9 novembre 2021 pour creuser la mare, confectionner des nichoirs à chauve-souris indispensables au bon équilibre du milieu et fabriquer des bacs à fleurs pour la décoration.

Les éco-délégués ont également pris part à ces ateliers de fabrication comme les photos ci-dessous le montrent.