Projets pédagogiques

Changement climatique - Biodiversité - Eau

Par admin bp, publié le samedi 22 mai 2021 12:52 - Mis à jour le vendredi 28 mai 2021 11:53
changements_climatiques.jpg

Les classes de 5E et 5F participent sous l'impulsion de Mme Brassé, professeur de SVT, à un projet autour des problématiques du réchauffement climatique, de la biodiversité et de l'eau en lien étroit avec l'Ile du Beurre.

Ce projet se déroule en 3 demi-journées de travail qui permettent aux élèves :

• d'évoquer les outils pour appréhender les effets du changement climatique à l'échelle globale
  • d'observer et de prédire sur le terrain (Ile du Beurre, bords du Rhône) les effets du changement climatique
  • d'établir des liens entre les effets à l'échelle globale et à l'échelle locale

A travers ce projet, le collège est pilote dans la construction d'outils didactiques et pédagogiques qui seront ensuite destinés à se déployer dans d'autres établissements scolaires.

Les élèves ont donc l'opportunité de se placer dans une véritable démarche scientifique à travers laquelle ils peuvent développer des compétences d'observation et de raisonnement.

Partenaires :

logo climature.jpgIle_du_Beurre.pnglogo-agate-territoire-accueil-2.png