Projets pédagogiques

Projet Énergie 3ème - Conférence Débats

Par admin bp, publié le lundi 31 mai 2021 14:30 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 17:31
Energies.jpg

Le but de cette conférence est de comprendre les causes du réchauffement climatique ainsi que les enjeux afin de sensibiliser les élèves, citoyens du monde, sur les problèmes énergétiques et environnementaux auxquels nous devons faire face au XXIème siècle. Elle porte un éclairage sur la transition énergétique à mettre en place dans les 30 ans qui viennent. Elle permet également de mettre en pratique les techniques de débats mise en place dans le projet ELOQUENCE.

Les élèves sont invités à faire plusieurs irruptions lors du fil de la conférence, préparées en partie en amont, pour exposer le travail fait en classe (calculs scientifiques sur les consommations, les économies, le remplacement des énergies fossiles par du renouvelables et les limites de ces changements) et mettre en avant les actions mises en place au collège, notamment le projet CUBE.S . Un temps de question est prévu en fin de conférence pour soumettre leurs interrogations et engager le débat.

Ampuis.pngCentrale_Villageoise.jpeg