Informations COVID-19

Rentrée Nov 2020 : Modalités pratiques - Protocole sanitaire

Par admin bp, publié le jeudi 29 octobre 2020 22:24 - Mis à jour le jeudi 29 octobre 2020 22:28
Protocole_sanitaire_2.png
Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l'éducation pour tous
Les grands principes
  • Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux
  • Limitation du brassage

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque.

Le protocole renforcé traduit les prescriptions émises par les autorités sanitaires pour qu'elles soient applicables dans le cadre de l’École.

Consulter le protocole sanitaire renforcé en vigueur au 2 novembre 2020