Reprise du 3 mai 2021 - Enseignement hybride pour les 4ème - 3ème

Par admin bp, publié le mardi 27 avril 2021 10:20 - Mis à jour le mardi 27 avril 2021 10:25
continuite-peda.png

PRÉSENCE DES ÉLÈVES

- classes de 6ème et 5ème : présence constante et obligatoire selon l'emploi du temps.

- classes de 4ème et et 3ème en alternance :

Semaine du lundi 3 mai :

Lundi, Mardi et Mercredi, présence des classes de 4ème et distanciel pour les classes de 3ème

Jeudi et Vendredi, présence des classes de 3ème et distanciel pour les classes de 4ème

Semaine du 10 mai :

Lundi, Mardi et Mercredi, présence des classes de 3ème et distanciel pour les classes de 4ème

Jeudi et Vendredi: férié

Semaine du 17 mai :

Jeudi et Vendredi: présence des classes de 3ème et distanciel pour les classes de 4ème

Semaine du 24 mai :

Jeudi et Vendredi, présence des classes de 4ème et distanciel pour les classes de 3ème

Cette organisation pourra être maintenue au-delà de cette date au regard de l’évolution du contexte sanitaire.

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE CRISE

L'accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise est maintenu sur les temps d'enseignement à distance. Les élèves concernés pourront donc être présents en classe selon leur emploi du temps. La condition indispensable à remplir est que les deux parents doivent être mobilisés. Vous devrez au préalable vous signaler à Madame Zattiero (messagerie Pronote) en fournissant un justificatif professionnel.

ACTIONS PÉDAGOGIQUES

- cour en distanciel : à chaque heure de cours de l’emploi du temps, l’enseignant prendra en charge la classe. Les élèves devront se rendre disponibles autant que possible sur ces créneaux. Ne pas hésiter à exprimer d’éventuelles difficultés aux enseignants.

- l'oral blanc du DNB est maintenu. Les créneaux du mardi 4 et mercredi 5 mai sont reportés au mardi 11 et mercredi 12 mai selon la même organisation. Les créneaux du jeudi 6 et vendredi 7 mai sont maintenus tel quel. Les horaires et salles indiqués sur la convocation sont par conséquent toujours valables.

- la session PIX de la 3C prévue le mardi 4 mai est reportée au 11 mai à 10h. Celle de la 3E prévue le jeudi 6 mai est maintenue tel quel.

- un oral d'anglais sera organisé durant une journée de présence des élèves de 3ème : une date vous sera communiquée prochainement.

- la chorale et l'atelier théâtre  et tout autre atelier du temps de midi pourront continuer à fonctionner dans les mêmes conditions que précédemment avec les élèves présents au collège.

- les cours d’EPS auront exclusivement lieu en extérieur. Nous vous remercions de veiller à ce que votre enfant puisse avoir des vêtements adaptés à la météo annoncée.

- la cour des classes de 6ème (cour avant) et 5ème et 3ème (cour arrière) reste inchangée. Les classes de 4ème en présentiel, iront sur la cour arrière sur les temps de récréation et méridien.

- l’organisation de la demi-pension reste inchangée ; les élèves déjeunent par classe et sur une même table. Une remise d’ordre pour les élèves en distanciel se mettra en place.

PROTOCOLE SANITAIRE

Un cas positif chez un élève entraîne la fermeture de la classe pour 7 jours. La classe bascule de fait en distanciel. A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.