Projet CUBE.S : première action

Par admin bp, publié le samedi 8 mai 2021 12:33 - Mis à jour le samedi 8 mai 2021 12:53
Logo_CUBES.png

Le projet CUBE.S lance une première action d'envergure sur cette période de fin d'année.

• Les élèves des classes de 6ème / 5ème se sont vus attribuer le kit ambassadeur CUBE.S qui leur permettra de faire chez eux une mesure de consommation d'eau avec et sans économiseur d'eau et de calculer l'économie réalisée. Ces mesures serviront de base de calcul pour évaluer l'impact à l'échelle du collège de l'installation d'économiseur sur tous ses robinets d'eau.
  • Tous les élèves du collège sont invités également à mesure leur bilan carbone à l'aide de l'application Energic disponible sur smartphone. Cette mesure doit donner lieu à une réflexion individuelle ou familiale sur des actions possibles pour baisser son bilan carbone.

Pour commencer votre bilan carbone directement en ligne, cliquer ici.

Scanner le flash-code ci-dessous pour installer l'application Energic (se rattacher au collège Le Bassenon avec le code qui vous a été transmis sur le carnet de liaison) :

Apple Store

Apple Apps