PIX : c'est partix !

Par admin bp, publié le samedi 28 novembre 2020 18:39 - Mis à jour le samedi 28 novembre 2020 18:44
pix_-logo.png

Certification des compétences numériques au cycle 4

Après avoir réalisé le parcours de rentrée, nous voici rentrés dans la phase 2 du processus de certification PIX.

Dans les prochaines semaines des campagnes seront proposées aux élèves du cycle 4 par leurs professeurs pour s'évaluer mais aussi pour progresser sur de nombreuses compétences toutes aussi utiles les unes que les autres en vue de la certification finale qui sera organisée pour les élèves de 3ème fin avril.

Attention ! Pour être certifiable il faut atteindre le niveau 1 dans au moins 5 compétences du référentiel. Les élèves de 3ème doivent donc s'emparer rapidement des campagnes proposées.

L'accès aux campagnes d'entraînement pour les élèves se fait uniquement par le MédiaCentre de l'ENT (connexion requise).

Mais PIX est aussi ouvert aux parents : il s'agit d'un service public en ligne pour évaluer, développer et certifier ses compétences numériques.

Chacun peut donc s'inscrire gratuitement pour se former et obtenir une certification PIX reconnue dans le milieu professionnel.