Monsieur Orenstein - "Je n’ai pas le droit de me taire parce que les cris des morts sont en moi et que mon devoir est de dire ce que je sais, ce que j’ai vu..."

Par admin bassenon-condrieu, publié le jeudi 11 février 2021 08:44 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 15:09
M. Orenstein.jpg

C'est avec une immense tristesse que le collège a appris, hier, le décès de Monsieur Orenstein, multi rescapé des camps de concentration.

Grand témoin des horreurs de la seconde guerre mondiale, il a témoigné pendant de nombreuses années, auprès des collégiens du Bassenon.

Grâce au concours de l'équipe d'histoire, chaque intervention était un immense moment d'Histoire et d'émotions pour les jeunes et les adultes.

Que chacun puisse à son tour être en son nom, "des témoins de témoin"!

Un reportage lui avait été consacré lors de sa dernière venue au collège en décembre 2019.