Bienvenue

Par Guillaume Coulet, publié le mardi 23 juin 2020 17:27 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2020 15:14
Logo collège.jpg
Présentation du collège
Bienvenue sur le nouvel espace numérique du collège.

Le collège en 2 mots :
La rentrée 2020 s'annonce riche.
582 élèves composent l'établissement pour une quarantaine d'enseignants.
Une section ULIS (troubles des fonctions cognitives) ouvre avec 10 élèves

De nombreuses actions seront menées, notamment autour des activités sportives (sections sportives en 6ème, 5ème et 4ème, ainsi que du futsal féminin).
Un dispositif d'accompagnement à l'orientation est proposé à 15 élèves de 3ème (2è période de stage en entreprise et séjour de 4 jours à la rencontre de professionnels du secteur).

La langue vivante 2 se choisit en 5ème entre l'Allemand, l'Espagnol et l'Italien.

Le latin est offert aux élèves de la 5èmes à la 3ème

De nombreuses actions culturelles sont proposées aux élèves (sorties et voyages scolaires : musée de st Romain en Gal, musées de Lyon).
Le dispositif "devoirs faits" permet aux élèves d'être pris en charge et de travailler les notions abordées en classe. Il est proposé à tous les élèves.

Des espaces avec des ressources informatiques sont également présents : salle informatiques ; CDI, tablettes)

L'ensemble à comme ambition première de permettre l'épanouissement des élèves et la construction de valeurs qui nous paraissent indispensables: le vivre ensemble, le goût de l'effort.