Informations orientation

Procédure d'orientation post-3ème

Par admin bp, publié le mardi 19 janvier 2021 11:28 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 08:10
Scolarité_Services.png

La procédure d'orientation post-3ème se déroule en 3 étapes sur le service en ligne Orientation dans le portail Scolarité Services accessible avec votre compte EduConnect  :

Accès aux téléservices

Accès au portail Scolarité Services par Educonnect

• du 10/01/22 au 28/02/2022, la phase provisoire : l'élève et sa famille émettent leur(s) intention(s) d'orientation. Il s'agit simplement d'indiquer une voie d'orientation (2nde GT, 2nde Pro ou 1ère année de CAP). Le conseil de classe du 2ème trimestre émettra un avis transmis sur votre portail Scolarité Services.

• du 21/03/2022 au 30/05/2022, la phase définitive : l'élève et sa famille émettent des vœux d'orientation. Un vœu d'orientation c'est une association  Intitulé de formation formation / établissement.
  • Par exemple : 2nde GT / Lycée E. Fitzgerald    -    2nde Pro ASSP / Lycée Casanova
  • De plus amples précisions sur les stratégies de formulation des vœux seront publiées ultérieurement.

• fin juin / début juillet 2022, la phase d'affectation et d'inscription : les résultats des affectations seront transmis aux élèves à l'issue des épreuves du DNB. L'inscription dans l'établissement d'affectation relève de la famille.

Vous trouverez en pièce jointe :

• un flyer reprenant la description des étapes de l'orientation
  • des copies d'écran pour vous guider dans l'accès à Scolarité Service et dans la saisie des intentions.